English Holidays ...

Publié le par Diane

Dedication : Many thanks to the family for these lovely holidays !

Me voici de retour de deux semaines de vacances avec ma famille anglaise. Pour ces vacances nous avons pris la direction du Comté de Norfolk, situé à l'Est de l'Angleterre, et nous avons séjourné dans un petit village du bord de mer, ou  plus précisèment du bord de Manche, appelé Brancaster. Au programme de ces journées plage et ballades dans les environs, il a été difficile de prévoir à l'avance ce que nous allions faire en effet le temps est comment dire ... très changeant et on passe très vite du beau temps à la pluie ... oui c'est une des caractéristiques de la région et de l'Angleterre en générale mais bref passons. Nous avons tous passé de très bonnes vacances même si je regrette de ne pas m'être baignée (l'eau est trop froide) ...

BRANCASTER

Brancaster ...


Brancaster Beach ...





Ces deux semaines m'ont permis de mieux appréhender les pratiques touristiques des anglais lorsqu'ils se rendent sur le littoral, j'ai ainsi découvert une nouvelle façon d'aller à la plage et c'est asser marrant je dois dire.
Premièrement, les températures n'étant jamais très élevées dans cette partie du globe, les anglais ne se mettent pratiquement pas en maillot de bain sur la plage, on remplace le bikini et le bermudas par un jean et un pull ou un t-shirt pour les moins frileux. Deuxièmement le vent est un habitué des plages, l'accessoire indispensable pour se rendre à la plage est donc le fameux "windbreak" littéralement vent-casser, je suis sûre que vous savez tous ce que c'est mais pour ceux qui ont des doutes je vais tenter une description rapide, c'est en fait une toile, le plus souvent en plastique, avec des piquets que l'on plante dans le sable et ça fait comme un mur qui protège du vent et des gens qui vous entourent. Troisièmement les anglais sont des personnes très organisées et cette organisation se retrouve dans les piques-niques, sur la plage ils emmènent leur tables, leurs chaises, et parfois même leur barbecue ... c'est étrange de voir ça sur la plage ! Et enfin quatrièmement je ne sais pas si c'est le froid ou le vent ou les deux ou bien un besoin maladif d'être entourés mais les anglais se collent les uns aux autres, il y a 3kms de plage mais non ils viennent s'assoir pratiquement sur votre serviette et ça c'est vraiment énervant !!! Je dirai que c'est le seul point négatif dans l'histoire, en ce qui concerne le reste j'ai trouvé ça rigolo, inhabituel mais j'ai adoré !!!



WELLS NEXT THE SEA

La plage n'a pas été notre seul loisir durant ces vacances, nous sommes aussi allés voir les environs et notamment ce joli petit village, Wells next the sea, à la base village de pêcheurs, il a gardé toute son authenticité et il est plein de petites maison colorées.






BLAKENEY POINT : SEALS TRIP

 

Des phoques, des phoques qui veut voir des phoques ??? Une journée pluvieuse, morosité, ennui rien de tel pour vous remettre qu'un petit voyage en bateau à Blakeney Point pour aller voir une colonie de phoques. Ils sont mignons et très feinéants, ils passent quasiment  trois quarts de leur temps sur la plage à bronzer ... on les envierait presque !







SANDRINGHAM : The Norfolk Retreat of Her Majesty The Queen

Durant ces deux semaines j'ai eu le droit à deux jours de congès, j'en ai donc profité pour aller visiter quelques monuments bien connus dans la région. Le premier, Sandringham, la résidence de vacances de la Reine, après Windsor je me suis dit que peut être je reverrai la Reine en train de faire bronzette. Pas de chance elle n'était pas là, c'est pas grave j'ai passé un excellent moment. La maison a été construite en 1870 par le Roi Edward VII et depuis ce jour c'est la résidence secondaire des monarques anglais. On ne peut visiter que le rez-de-chaussée, c'est grandiose mais comme d'habitude photos interdites à l'intérieur, remarque je dois vous dire que la Famille Royale évolue réellement dans ces pièces pendant leurs vacances alors on comprends que les photos ne soient pas autorisées, sécurité oblige !!!

De face ...



De côté ...


De dos ...


Dissimulée derrière les buissons ...



Sandringham Church ...


HOLKHAM HALL

Pour mon second jour de congès direction la ville de Holkham pour visiter Holkham Hall, immense propriété toujours habitée par les descendants du constructeur Sir Edward Coke qui édifia cette maison dans les années 1750. Récemment la demeure a servi de cadre pour le tournage du film "The Duchess" avec Keira Knightley, film super que je vous conseille de voir. Je vous fait faire le tour du propriétaire et pour une fois photos de l'intérieur !!!

Ps : Nabs, désolée pas de jeu concours (je me suis dit que ça serait trop facile avec Internet) mais t'inquiète tu auras tes Converses !

De face...


Les intérieurs...





De dos ...


Vue sur le Parc ...




De jolis daims en train de brouter paisiblement et en toute liberté, j'ai fait ce que j'ai pu pour m'approcher sans faire de bruit, une vraie Sioux ...




Et pour finir une vue d'ensemble...




Et voilà, le récit de mes vacances touche à sa fin, j'espère que vous aurait apprécié tout ça autant que moi ...
A très vite pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi je voulais en mettre un sous la photos des phoques...mais je m'abstiens également...
Répondre
L
C'est vrai ?? je peux ??<br /> Bon bah ... les daims... ils... se broutent... vous les broutez... tu... les broutes... nous nous broutons !!! hahahaha pressee de vous revoir mes ptits daims ! hihi
Répondre
D
<br /> Il la broute ... je veux dire la pelouse !!!!<br /> <br /> <br />
L
J'aurais voulu mettre une petite remarque sur la photo des daims mais ... je m'abstiens ! (private joke)<br /> Alors je dis juste que tes photos sont très très belles ma Dianouche... et que même avec le temps c'est quand même bien joli ce petit pays ! :-)
Répondre
D
<br /> C'est quoi ta private joke ??? Vas-y dis !!<br /> <br /> <br />